Le cheveu

Mais en fait, le cheveu, c’est quoi?le-cheveu4

Au début de mon retour vers la texture naturelle et de mes premiers pas en tant que Nappy, je ne
comprenais absolument rien à la texture de mes cheveux. C’est là qu’une chose m’a frappée ! Durant toutes ces années, j’avais dépensé des  fortunes en cosmétiques et en extensions de tout genre sans prendre le temps de m’intéresser à la base, c’est-à-dire le fonctionnement de mes cheveux !

Qu’à cela ne tienne !  Il était temps que ça change !

Aujourd’hui, je peux vous dire que la première étape pour bien prendre soin de ses cheveux est de connaître leurs caractéristiques. Peu importe la texture de vos cheveux, cette étape est essentielle !

C’est la raison pour laquelle je vous propose de prendre quelques minutes pour explorer le cheveu de long en large. Pour cela,  il vous suffit de cliquer sur les différents liens dans la rubrique « Le cheveu », disponible dans le menu supérieur du blog, ou de suivre les liens ci-dessous :

Certains d’entre vous me diront : « Je connais très bien mes cheveux puisque je les manipule tous les jours ! » C’est en partie vrai, nous avons tous une connaissance intuitive de nos cheveux. Seulement voilà, parfois ce n’est pas suffisant. Surtout lorsque l’aspect ne correspond pas à nos attentes ou lorsque nous devons faire face à des problèmes spécifiques. Il faut alors prendre un peu de temps pour redécouvrir sa chevelure afin de pouvoir agir en connaissance de cause.

Voilà ! J’espère que ces textes et ceux qui suivront vous permettront de répondre à quelques une de vos interrogations, ou du moins qu’ils suffiront à satisfaire votre curiosité.

Dans tous les cas, surtout n’oubliez pas de laisser vos commentaires !

Noëlly

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.naturalbynoelly.com/le-cheveu/

Laisser un commentaire