Mon Top 10 des coiffures emblématiques réactualisées

BAA_afro_nappy

 

C’est bien connu la mode est un éternel renouvèlement. Les tendances en matière de coiffures sur cheveux naturels n’échappent pas à cette règle. Lorsque les grands classiques se voient revisités, on obtient une tendance ethnique chic qui se décline sous tous les styles.

n°1 : L’Afro
L’afro, cette coiffure emblématique des seventies, a définitivement reconquis le cœur de la Nappy 2.0. Sa « fashonisation » récente irrite encore un peu ceux pour qui elle reste un symbole fort. N’en déplaise à certains, la coupe afro a définitivement été adoptée par les modeuses nappy. La preuve en est dans les petits noms qu’on lui donne suivant sa taille !

On parle, par exemple, de Teeny Weeny Afro (T.W.A) ou Toute Petite Afro, d’Afro Puff ou Afro Tirée, d’Afro Mélangée, ou encore du fameux Big Ass Afro (B.A.A) ou Afro Gigantesque, et bien d’autres…

TWA_nappy

Afro-puff_nappy

n°2 : Les Locks, Dreadlocks, Rastas ou encore Dreads
Popularisés par les membres de la communauté rasta, les Locks sont aujourd’hui portées par des personnes de toutes sortes d’origines sociales et culturelles dans le monde entier. Les personnes qui arborent fièrement cette coiffure n’ont de cesse que de faire preuve de créativité pour mettre en valeur leurs jolies brindilles.

Locks_nappy

n°3 : Le Headwrapping ou Foulard Noué sur la Tête
Bon, je vous l’accorde, il ne s’agit pas d’une coiffure à proprement parler… Mais qui n’affectionne pas cette façon de nouer un pagne ou un foulard? Alors, comme il est devenu un accessoire de mode à part entière plébiscité par les fashonistas les plus hype, il mérite largement sa place dans ce classement.

Headwrapping_nappy

 

tresses_nappyn°4: Les Tresses Plates, Cornows, Nattes Africaines ou encore Braids
On ne les présente plus ! Bien maîtrisée, cette technique permet de réaliser de véritables œuvres d’art. Tellement incontournable qu’elles sont parfois même indispensables pour fixer des extensions.

n°5 : Les Twist et les Flat Twist ou Vanille et Vanille Couchées
Cousine méconnue de la tresse classique, la vanille se retrouve enfin sous les spotlights ! La raison de ce succès ? Elles sont plus faciles à réaliser. En effet, les vanilles se font avec deux brins de cheveux et non trois comme la tresse classique. Mais au-delà de cet aspect purement pratique, elle permet de réaliser des coiffures incroyables.

Twits_nappy

n°6: Les Twist-out ou Braid-out
Quel est le moyen le plus simple pour se faire des frisettes ? Et bien, la réponse est simple, il suffit de faire des nattes ou des vanilles que l’on défait par la suite. Fallait y penser, le résultat sur le cheveu crépu est tout simplement bluffant. Inutile de préciser que cette technique est entrée au panthéon des coiffures sur cheveux naturels.

Twist_out_nappy

frohawk_nappy

n°7 : Le Frohawk
Encore une coiffure qui ne manque pas de caractère. Oubliez à tout jamais la vision ultra ringarde à la Mister T ! Le frohawk version années 2000, s’affiche en mode « glam-rock ». L’iroquois sera porté libre par les plus branchées ou travaillé avec une technique de mise en plis pour un look plus discret.







n°8 : Les Chignons

Dit comme ça, les chignons, ne payent pas de mine, mais grâce à une texture de cheveux qui permet d’en réaliser plusieurs, il entre dans une autre dimension. Le must étant de le porter très haut sur le haut de la tête.

chignons_nappy

n° 9 : Le « High Top»
Bonne nouvelle pour les fans des années 90 ! Le High Top est de retour ! Encore mieux, cette fois-ci ce sont les filles qui en font une coiffure à la garçonne hyper branchée. Attention tout de même, réaliser un High Top demande un certain savoir-faire. Alors si vous optez pour cette coiffure, ne laissez pas votre jolie tignasse aux mains de n’importe qui…

high_top_nappy

n°10: Les Bantus Knots ou Macarons
Jadat Pinket dans Matrix l’avait présenti : un jour les « Bantus Knots » auraient à nouveau le vent en poupe !
Il faut le reconnaître, les Bantus knots sont d’avantage plébiscités pour réaliser la technique du « Twist-out » que pour être porté en tant que tel. Mais cela reste tout de même une belle revanche pour cette coiffure que l’on aurait cru rangée à tout jamais aux oubliettes des coiffures africaines.

bantu_knots_macarons_nappy

Lien Permanent pour cet article : http://www.naturalbynoelly.com/mon-top-10-des-coiffures-emblematiques-reactualisees/

(2 commentaires)

  1. j’aime tro pourriez vous m’apprendre aussi et en savoir plus

    • stely on 16 décembre 2015 at 01:21
    • Répondre

    waouh le headwraping , j aime trop ! j aimerais beaucoup apprendre ca

Laisser un commentaire