Recette minute: Masque capillaire à l’avocat

Envie d’une recette 100% naturelle pour revitaliser votre crinière de lionne?

Essayez donc un grand classique : le masque à l’avocat ! Ce masque se réalise en un clin d’œil et est d’une efficacité redoutable…

avocat-entete

Le masque à l’avocat est l’une des toutes premières recettes que j’ai réalisée et que j’ai immédiatement adoptée. Au fil des semaines, j’ai essayé plusieurs mélanges et j’ai finalement gardé la combinaison d’ingrédients que je vais vous présenter ci-dessous.

Premièrement, parce que c’était celle qui semblait la mieux adaptée à mes cheveux (qui sont très sec, rappelons-le !). Ensuite, parce que rien qu’en utilisant des ingrédients naturels et bios, on obtient un masque qui sent divinement bon ! Sans oublier que les ingrédients utilisés pour le préparer se trouvent très facilement.

Bon… vous l’aurez compris, j’affectionne tout particulièrement cette recette. Alors, vous aussi testez là et surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

Les ingrédients :

– 1 avocat bien mûr

– 1 jaune d’œuf

– 1 cuillère à soupe de miel liquide

– 2 cuillères à café de beure de coco

– 2 cuillères à café d’huile de monoï

– 5 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (Attention: lire précautions d’emploi)

Pour qui ?

Ce masque est recommandé pour les cheveux secs et abimés. Il leur apportera souplesse, douceur et brillance. Je dois dire que le résultat sur ma chevelure est bluffant.

Si vous avez les cheveux normaux ou qui régressent facilement, vous pouvez tout de même utiliser ce masque mais limiter le temps de pose à 30 minutes maximum.

La préparation:

avocat-etapes

– Coupez l’avocat en deux, retirez-en le noyau et la peau. Puis, découpez de gros morceaux et mixez-les jusqu’à obtenir une texture bien crémeuse.

 

Astuce : au début, j’écrasais l’avocat à la main mais la texture n’était vraiment pas terrible. Même après les avoir bien rincés, je retrouvais parfois des morceaux et des fibres d’avocat coincés dans mes boucles ce qui, vous me l’accorderez, n’est pas très agréable. Je recommande donc l’utilisation du mixeur !

 

– Mettez la préparation dans un saladier. Puis, ajoutez le jaune d’œuf, le miel, l’huile de coco et de monoï. Mélangez ensuite, avec une spatule. 

– Lorsque la préparation est bien homogène, ajoutez les 5 gouttes d’huile essentielle. Mélangez.

 

Astuce : Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de l’Ylang-Ylang qui est l’huile essentielle championne pour fortifier les cheveux. Le résultat sera au rendez-vous mais la senteur du masque sera moins fleurie. 

 

Voilà ! C’est terminé, votre masque est prêt à l’emploi !

 

Mode d’emploi :

Humidifiez votre chevelure pour que vos cheveux soient gorgés d’eau ce qui aura pour effet d’ouvrir les écailles de ceux-ci. Le masque pourra alors mieux pénétrer la structure du cheveu !

Ce masque peut être appliqué sur toute la longueur des cheveux ou uniquement sur les pointes pour une action localisée.

Après avoir appliqué le masque, massez délicatement vos cheveux de la racine vers la pointe, mèche par mèche. Cette opération permet d’améliorer l’absorption du masque par votre chevelure !

Réalisez le massage pendant quelques minutes (minimum: 5 minutes – maximum: tant que vous le souhaitez J). Vous pouvez ensuite laisser le masque reposer de 30 minutes (cheveux normaux) à 1 heure (cheveux très secs).

Rincez et le tour est joué !avocat-fin

Noëlly

Lien Permanent pour cet article : http://www.naturalbynoelly.com/recette-minute-masque-capillaire-a-lavocat/

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Philippe de Lophem on 11 juin 2013 at 19:11
    • Répondre

    En faisant quelques recherches je suis tombé sur cette recette:

    a tester ?

  1. Super recette, je vais la tester !

  2. Merci pour la recette, je vais la tester ! (Tes photos sont superbes !)

  3. Pourrai-je remplacer l’huile de monoi par de l’huile de ricin??

Laisser un commentaire