Troc, Troc, Troc, …

OYÉ OYÉ GENTES DAMES ! Face aux garde-robes, armoires de salle de bain et autres tiroirs qui débordent de vêtements et de make-up non utilisés (ou presque), en Belgique, les filles s’organisent sur Deauty Troc et Troc Rocks pour échanger tout ça ! 

Résultat, on obtient une pratique vieille comme le monde, le Troc, dépoussiéré à grand coup de glamour … !

troc_troc_troc2

Quand vient le moment de faire le tri dans ma garde-robe et dans mes cosmétiques, je le sais, le bilan est souvent lourd !

Entre un flashback sur le jour où j’ai craqué sur un top (que, au final, je n’ai mis qu’une fois…) et des retrouvailles émouvantes avec un gloss neuf (mais dont la couleur ne me plait plus), mon petit carton sur lequel j’écris grossièrement « à ne pas garder » se remplit rapidement.

À la fin, je me retrouve, chaque fois, à le dévisager avec cette question en tête : «  Comment vais-je encore faire pour me débarrasser de tout ça ?!? ».

La solution ? C’est ma meilleure amie Jess qui me l’a apportée !

Premièrement, en partageant son expérience du  groupe Facebook « Deauty Troc » sur lequel les filles échangent leurs cosmétiques et ensuite, toujours grâce à elle, j’ai pu rencontrer la créatrice du groupe Facebook « Troc Rocks » pour l’échange des vêtements.

Comment ça marche ?

Pour démarrer, il faut faire sa demande pour pouvoir faire partie du ou des groupes. Une fois votre demande acceptée, il vous suffit de poster la photo de ce que vous voulez échanger avec un petit message sympa et si quelqu’un est intéressé, la conversation s’engage.

Les conditions de l’échange sont convenues directement par les troqueuses. Il se fera soit en main propre, soit par la poste, ou suivant toute autre modalité. Pour moi, les échanges en main propre, reste encore ce qu’il y de plus sympa, car c’est toujours l’occasion de se raconter ses petites histoires  ou de partager son expérience. Le troc se fait d’ailleurs parfois devant un verre et donne de temps en temps naissance à de véritables amitiés (si si!).

En bonus sur Deauty Troc, les troqueuses organisent régulièrement des concours et des rencontres pour encore plus de convivialité !

Mentions spéciales :

troc_youpi4Quand des filles super sympas ont des idées ingénieuses, ça donne plein de filles géniales qui échangent sur le net !

Le troc sur le net est un excellent moyen de recycler le contenu de votre salle de bain ou de votre dressing tout en faisant des petites économies. Mais surtout, vous ferez des heureuses !

S’il n’existe aucun groupe dans votre région, rien ne vous empêche de créer votre propre groupe de troc et de partager ensuite votre expérience avec moi, je serai ravie de la publier!

So girls : Let’s Troc !!!

Noëlly

PS : Pour mes lectrices françaises, voici des adresses de site de troc rien que pour vous, car je le rappelle, les groupes dont je parle, ci-dessus, sont belges ! => Beauty Troc et Le Troc des Boxs

Lien Permanent pour cet article : http://www.naturalbynoelly.com/troc-troc-troc/

(3 commentaires)

    • JulieFDP on 26 juin 2013 at 19:09
    • Répondre

    Merci beaucoup pour ce billet plein de pep’s à ton image Noëlly 🙂 alors go les filles, let’s troc! JulieFDP

    1. Merciiii 🙂 ça me fait plaisir! Je suis comme ça moi, quand j’aime, j’écris ^-^ à très vite !

  1. Bonjour,

    Je suis très intéressée par le troc de cosmétiques et suis belge. Je ne suis pas inscrite sur Facebook et ne souhaite pas m’y inscrire. Je me suis donc inscrite sur beautytroc, mais n’arrive pas à y ajouter de produits, je tombe invariablement sur une page blanche lorsque je clique sur « ajouter l’article » et mon vanity reste vide. Je ne peux donc pas commencer à troquer. N’existe-t-il aucun équivalent belge du site beautytroc sans être obligée de passer par facebook?

    Bien à vous,

Laisser un commentaire